Hydroculture

Un ensemble raffiné

Toute la technique est dissimulée dans un bac décoratif (A). Le pot de culture (B) est placé dans un bac extérieur ou dans un cylindre intercalaire (C).
La solution nutritive (D) dont la réserve dans le récipient est mesurée à l'aide d'un indicateur de niveau d'eau (E), approvisionne la plante en eau et en substances nutritives. Les boules d'argile expansée (F) servent à la fixation des racines. Elles emmagasinent l'air et l'eau et produisent un effet décoratif.

Qu'est-ce que l'hydroculture?

A la place de la terre, les plantes développent leurs racines dans de petites boules d'argile expansée, produit cent pour cent naturel à base d'argile brut. Les plantes profitent de cette manière des conditions optimales de croissance: équilibre idéal entre l'air, l'eau et la nourriture. La réserve de solution nutritive dans le récipient assure un approvisionnement équilibré.

Système Luwasa pour grands récipients

hydroculture 2

Emplacement

En principe, les plantes en hydroculture ont exactement les mêmes exigences que celles en terre, en ce qui concerne l'emplacement. Veuillez consulter au sujet des besoins individuels des différentes plantes, les livres pour plantes correspondants.

Cela vaut pour la plupart des plantes:

  • Le plus de lumière possible, mais pas d'ensolleiment direct.
  • La luminosité diminue fortement à mesure que l'on s'éloigne des fenêtres.
  • Un éclairage spécial de la plante permet une bonne croissance également dans les coins obscurs.
  • Assez de chaleur (idéal: 18-22°C).
  • Eviter les courants d'air, mais veiller à ce que la pièce soit bien aérée.
  • Attention! Lorsqu'on aère les locaux en hiver, ne pas exposer les plantes au froid.
  • Humidité atmosphérique suffisante (50-60° %)

hydroculture 3

px1Plantes pour emplacements très clairs (1500 Lux et plus)

px2Plantes pour emplacements clairs (500-1000 Lux)

px3Plantes pour emplacements moyens clairs (ca. 500 Lux)

px4Plantes éprouvées sous lumière artificielle

Soins des plantes

Tous les 6 mois, la solution nutritive utilisée doit être vidée complètement et remplacée par une nouvelle. Par ce procédé, des restes de racines mortes et d'engrais seront éliminés. En cas de petits récipients, vous pouvez vider le récipient extérieur. Pour les grands récipients, utilisez une pompe de vidange Luwasa.

Par suite de racines poussantes dedans ou de calcification, le fonctionnement de l'indicateur de niveau d'eau peut être entravé.

Conseil: échanger.

Vous obtenez des feuilles saines et brillantes en traitant légèrement les plantes à feuilles dures avec le brillant pour feuilles Luwasa (les épousseter d'abord avec un chiffon humide ou doucher à jet d'eau faible). Les huiles comprises agissent en plus préventivement contre les parasites des feuilles.

Traiter d'un produit en usage les parasites existants.

E. & S. Berset

Tél. 022/360 21 76
Nat. 079/427 53 35

Votre spécialiste
en plantes vertes
Genève et côte Vaudoise